La tong est avant tout une chaussure qui est très souvent formée d’une semelle. Il est important de dire que la semelle des tongs n’est pas trop longue. Cela voudrait simplement dire que c’est une chaussure sans empeigne ni talon. La tong est en réalité une chaussure très simple.

Quelle est l’origine de cette chaussure ?

La tong encore appelée sandale ou nu-pied est une chaussure qui a plusieurs appellations selon le pays ou la langue. Pour plus de détails, cliquez pour voir le site. Elle est en principe une chaussure formée généralement d’une semelle sur laquelle sont fixées au moins deux brides. Ces deux brides en forme de Y et dont la lanière verticale est fixée sur la semelle sépare très souvent le gros orteil du reste des orteils du pied. C’est une chaussure qui est très pratique pour tout le monde. La tong est portée par les hommes et les femmes, car cela peut aller à tout le monde. Son usage est largement répandu sur toute la planète et notamment dans les zones tropicales. Il est important de rappeler que dans les zones tropicales, la tong est utilisée de façon quotidienne. La tong est une chaussure estivale et en plus ludique dans les régions occidentales.

Quelle est l’utilité de cette chaussure ?

La tong est une chaussure qui n’est pas difficile à porter. Cela voudrait simplement dire qu’on peut la chausser rapidement, sans grande complication. La tong est très pratique pour aller à la plage, ce qui implique que l’on peut laisser le pied nu à l’air libre. La tong présente aussi l’avantage d’être moins chère. Elle existe en plusieurs qualité ce qui signifie que le prix peut varier selon la qualité.