Sommaire
Avoir des bijoux de qualité supérieure, n’est pas une raison pour les négliger. C’est également le cas en maroquinerie, tout objet en cuir nécessite des soins spécifiques pour garder son allure le plus sur une longue période. Ainsi, vous avez des bijoux qui s’encrassent et souhaitez les nettoyer. Voici quelques recommandations pour le nettoyage de vos bijoux.
La base pour effectuer le nettoyage de vos bijoux
L’utilisation de l’eau claire et d’une brosse à dents est la plus simple des recommandations pour effectuer le nettoyage de vos bijoux. L’utilisation ou l’ajout du savon ou tout autre produit chimique est inutile. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien. En effet, les recommandations de nettoyage varient selon la nature du métal ou de la pierre de chaque bijou. Cependant, quel que soit le type du bijou, vous avez la possibilité de faire usage d’une chamoisine pour le nettoyage des métaux et les pierres.
Nettoyage spécifique des bijoux avec des pierres
Si vous avez des bijoux dotés de pierre précieuse qui ne brillent pas, sachez que ce sont les saletés dissimulées sous cette dernière qui est à la base. Ainsi, afin de lui redonner son éclat, il faudra bien nettoyer sous la pierre. En effet, c’est en général l’endroit le plus difficile d’accès, mais grâce à une brosse à dents ou un petit cure-dents, vous arriverez à nettoyer le dessous. Cependant, il n’est pas suggéré de faire usage d’une brosse à dents sous peine d’endommager la pierre.
Nettoyage spécifique des bijoux doté de saphir, rubis et diamants
Ces pierres spécifiques sont plus dures et donc plus résistantes. De ce fait, pour leurs nettoyages, vous pouvez faire usage du vinaigre, du coca ou du citron. Pour ce faire, il faudra mélanger de l’eau chaude et du citron ou du vinaigre dans un récipient. Laissez imbiber vos bijoux durant une dizaine de minutes environ. Ensuite, à l’aide d’une brosse à dents, frottez ces dernières. Enfin, rincez le tout avec de l’eau claire.
Articles similaires
























