Comment habiller votre enfant dans le siège auto pour un long voyage ?

Routes glissantes et mauvaise visibilité, l'automne et l'hiver rendent les conditions de conduite plus difficiles, et la sensibilisation à la sécurité du bébé dans les voitures devrait être de premier ordre. Les vêtements épais affectent la proximité des harnais avec le corps. Mais pour que vous pussiez voyager en toute tranquillité avec votre bébé, l’habillage de votre enfant doit être bien préparé. Comment habiller un bébé pour un long voyage ? Concentrons-nous sur les principaux points qui vous aideront.

Que doit porter le bébé ?

Pour que le bébé se sente bien tout au long de votre trajet, vous devez opter pour les sacs de siège de voiture. Ces sacs sont fabriqués selon le même principe que les sacs de landau et sont adaptés aux sièges auto pour bébé avec leurs propres trous pour les ceintures de sécurité de la voiture. Pour plus de conseils sur l’habillage de votre bébé pendant un long voyage, cliquez ici. L'avantage d'un sac de siège auto qui chauffe surtout en hiver, c'est que bébé n'a pas à porter autant de vêtements et les harnais viendront donc bien près du petit corps fragile. Les sacs sont principalement en duvet ou en laine et sont chauds. Un ensemble de laine peut ainsi suffire à porter en dessous. Avec un sac dans le siège auto, l'enfant restera au chaud et s'assiéra aussi fermement que possible. Nous recommandons de porter au bébé des vêtements en laine ou en polaire, et de préférence en plusieurs couches. N'hésitez pas à lui mettre des gants et des chapeaux les jours de grand froid.

Apportez de mini vêtements

Surtout si vous devez faire face à une température différente de la normale en vacances, il est judicieux de porter une attention particulière aux vêtements de votre bébé. Les tissus comme le lin et le coton sont idéaux pour l'été. Pour éviter les irritations et la transpiration, assurez-vous qu'il n'y a pas de frottements entre la peau et que les vêtements sont agréables et aérés.

Même lorsque vous partez dans une région plus froide ou s'il fait mauvais pendant vos vacances, les vêtements de votre bébé demandent une certaine attention. Si vous vous promenez et emmenez votre enfant avec vous dans le porte-bébé ou la poussette, mettez-lui une couche de plus qu’il ne porte. C'est parce que vous bougez, mais votre bébé est immobile.