Le nom est très proche de l'italien Fendi, une autre marque bien connue dans le milieu de la mode. Fenty n'est pourtant pas lié à la marque italienne. Fenty, c'est la révolution, la marque qui débarque dans l'univers de la mode et qui, depuis sa récente création, ne laisse personne indifférent. Zoom sur Fenty et l'impact remarquable que la jeune marque a eu sur l'univers de la mode.

Fenty : les origines

Fenty ou Fenty Beauty est une marque pensée et mise sur pied par la chanteuse américaine Rihanna. L'artiste d'origine barbadienne a délaissé un bout de temps le micro et la scène du RnB pour créer, en 2017, sa marque de cosmétique. La renommée déjà grande de l'artiste et la qualité des produits de la marque ont très vite attiré de grosses foules de clients. 

La révolution Fenty

Une marque qui dès la première année de sa création arrive à ravir la vedette à de nombreuses marques déjà existantes, cela mérite qu'on s'y attarde. Parler de révolution avec Fenty Beauty, ce n'est pas exagérer. Le nombre de teintes de fond de teint et de correcteur mis sur le marché par la marque est juste fabuleux. On ne compte pas moins de 50 déclinaisons de couleurs. Cette diversité de couleurs manquait énormément aux autres cosmétiques ordinairement plus profitables aux peaux claires qu'aux peaux un peu plus foncées. La révolution Fenty ne s'en est pas arrêtée là. 

Avec LVMH, Rihanna a aussi créé, en 2019, la ligne de vêtements Fenty. Vêtements et accessoires de luxe ont été les domaines dans lesquels Fenty a exprimé tout son talent de création. Les articles Fenty furent très appréciés, battant de loin d'autres marques déjà dans le milieu. Malheureusement, la crise sanitaire et la cherté de certains articles ont contraint LVMH et Fenty à suspendre leurs activités. Quoi qu'il en soit, Fenty continue d'impressionner dans l'univers de la mode et de gonfler ses chiffres.